Last update 11.1.2021

Il y a 125 ans ...

Le 28 décembre 1895 avait lieu la première séance ouverte au public du Cinématographe, un appareil inventé par Louis Lumière, à la fois caméra et projecteur.

2021 - Documentaire inédit sur Audrey Hepburn

Le documentaire inédit sur Audrey Hepburn se dévoile dans une bande-annonce.

Sobrement intitulé Audrey, ce documentaire comporte des images jamais diffusées, ainsi que des entretiens exclusifs de proches de la star et d'une célèbre créatrice de mode.

2020-2021 - Cabinet de curiosités

Institut audiovisuel de Monaco
23. November 2020  ·
Le Cabinet de curiosités de l'Institut audiovisuel de Monaco ouvert chaque mercredi à 14h pour une visite commentée
par un membre de l'équipe.
Raconter des histoires, celle des techniques, celle des fonds et des déposants, celle des pratiques de la photographie et du cinéma à Monaco, voilà l’ambition de ce cabinet de curiosités, qui joue l’accumulation des éléments exposés pour piquer la curiosité du visiteur. Venez découvrir l'envers du décor avec cette visite par un membre de l'équipe (1h)

2020 - Soirée argentique avec Frédéric Girardet

CLUB CINE-VIDEASTES NON-PROFESSIONNELS

YVERDON-LES-BAINS présents

Enregistrement ARGENTIQUE

avec Frédéric GIRARDET, caméraman et pro Bolex et Stéphane RYTER, caméraman et technicien audiovisuel avec brevet Fédéral.

Histoire du film argentique (8, Super 8, 9,5 et 16mm), utilisations actuels (tournage, concours, accessoires, vente de film, télécinéma...) et projection de 2 films Super 8 muet et sonore.

2019 - Les appareils s'exposent

La Cinématèque des Pays de Savoie et de l'Ain

présente la nouvelle exposition virtuelle consacrée au matériel cinématographique amateur en ligne.

Découvrez une sélection d'appareils cinéma, audio et vidéo déposés à la cinémathèque, et bientôt aussi au Cine Museo 65, Sessa TI.

2019 - Au Capitole

Cinémathèque suisse, Lausanne

Vendredi 13 décembre 2019,

la Cinémathèque suisse organisait sa dernière soirée dans l'enceinte du Capitole avant rénovation. A l’issue de la projection du film de Patrice Leconte "Les bronzés font du ski", une grande partie des 850 spectateurs présents ont pu danser sur la scène du cinéma, transformée le temps de quelques heures en piste de danse.

2019 - Je suis assistant caméra (VLOG)

Maxime Raymond présente sa profession.

Au printemps 2019, il a passé une semaine de tournage à Sessa.